
Astrologie Arabe
L’astrologie arabe est sans doute celle qui se rapproche le plus des individus par la nature même des éléments pris en compte pour la détermination du signe astrologique. Les signes astraux ne sont représentés par des constellations astrales mais par des armes de poing : Couteau, Poignard, Coutelas, Poignard arabe, Masse de fer, Massue paysanne, Hache, Chaîne, Epée, Lance, Fronde, et enfin Arc. Le principe de l’astrologie arabe et de ses signes astraux et le même quand l’astrologie chinoise et occidentale l’objectif est toujours de connaître le destin et les grandes lignes de la personnalité de ceux qui le portent. Pour déterminer le signe astral l’astrologie arabe prend en compte trois éléments : le signe astral occidental, le nombre d’habitants de la ville et le milieu social des parents au moment de la naissance.
Astrologie Aztèque
Dans l’astrologie aztèque chacun a trois signes astrologiques. Le signe de jour détermine la nature intime et le comportement de l’individu, c’est le plus important des trois. Le signe de treizaine équilibre et tempère la personnalité astrale, son importance est moins grande mais c’est le signe de protection. Le dernier et le signe annuel, celui-ci indique l’interaction de la société sur l’individu, c’est un peu le facteur chance de la vie avec ses diverses influences. Il y a 3 signes car les Aztèques utilisaient trois calendriers. Le tonalpohualli, calendrier divinatoire comprenant 20 signes (chacun gouvernant 13 jours), le calendrier solaire constitué de 19 mois et le calendrier séculaire qui se fondait sur un cycle de 52 ans. Les signes de l’astrologie aztèque sont chacun associés à une direction.
- Crocodile (Cipactli) - Est
- Vent (Eecatl) - Nord
- Maison (Calli) - Ouest
- Lézard (Cuetzpallin) - Sud
- Serpent (Coatl) - Est
- Mort (Miquiztli) - Nord
- Cerf (Mazatl) - Ouest
- Lapin (Tochtli) - Sud
- Eau (Atl) - Est
- Chien (Itzcuintli) - Nord
- Singe (Ozomatli) - Ouest
- Herbe (Malinalli) - Sud
- Roseau (Acatl) - Est
- Jaguar (Ocelot) - Nord
- Aigle (Quauhtli) - Ouest
- Vautour (Cozcaquauhtli) - Sud
- Mouvement (Ollin) - Est
- Silex (Tecpatl) - Nord
- Pluie (Quiauitl) - Ouest
- Fleur (Xochitl) – Sud
Astrologie Hindoue
L’astrologie Hindoue ou Jyotish (lumière) a un système similaire à l’occidental. Les signes (Rashis), planètes (Grahas), aspects, maisons (Bhavas), l'ascendant (Lagna) et les liens entre planètes et entre maisons, cependant le décalage des équinoxes fait que tous les signes du zodiaque sont décalés.